Santé : l’âme et le corps en harmonie

L’état de "grande santé" comme le décrit la médecine chinoise est un état où le bien-être est à la fois corporel et psychique.
Le corps somatise très souvent autour des difficultés, parfois inconscientes, que nous rencontrons. Ainsi, lorsque l’on s’adresse au corps, c’est aussi la conscience qui est interpelée, comme si le corps nous montrait à sa façon ce qui est en disharmonie en nous.

Pour retrouver cet état de grande santé dont parle la médecine chinoise, deux aspects complémentaires sont importants. Savoir se faire aider à certains moments de notre vie, en faisant appel à un tiers susceptible par son positionnement et sa thérapeutique de relancer ce qui est bloqué et appelle à être libéré. La compréhension de ce qui est dit par les symptômes permettra, quant à elle, de stabiliser ce bien-être. Car il est important d’être acteur de sa santé pour que celle-ci soit durable.

Les séances proposées et méthodes que j’emploie sont construites sur cette double approche, libérant ce qui demande à l’être et amenant les prises de conscience nécessaires. Le corps et l’âme retrouvent alors la possibilité de cheminer à nouveau en harmonie.