Prévention des risques psycho-sociaux, amélioration de la qualité de vie au travail, les apports du Taï Chi Chuan, du Qi Gong et de la Méditation dans le monde de l’entreprise sont nombreux.
Fortes d’une expérience millénaire, ces disciplines apportent aujourd’hui des réponses spécifiques adaptées au monde du travail. Les bénéfices se font ressentir à l’échelle de l’individu (gestion des émotions, recul face à la situation, discernement) et de l’équipe (écoute, respect, coopération) et profitent donc à l’organisation.
C’est avec bonheur que je partage sur ces thèmes depuis près de 10 ans en entreprise, collectivités, associations.

Construire une formule qui réponde à vos besoins.

Sous forme de cours hebdomadaires, de séminaires, en plein air ou en salle, je reste à votre écoute pour créer ensemble un projet qui vous ressemble et réponde aux objectifs actuels de votre service.

Quelques partenariats

CRIP
CRIP

Depuis 5 ans, 3h hebdomadaires auprès des stagiaires et professionnels de la structure, sur la thématique de la gestion des douleurs, du rapport au corps, de la gestion du stress, de l’harmonie relationnelle.

Team Building - Société Générale
Team Building - Société Générale

intervention en 2018 dans le cadre du Team Building : "Tous nos collaborateurs ont apprécié l’orientation « Prendre soin de soi » (...) pour laquelle les intervenants ont été très appréciés".

Ville de Montpellier
Ville de Montpellier

Partenariat depuis plus de 8 ans sur la thématique "Vie urbaine et ressourcement" et "prévention des violences" ; 15 initiations gratuites de 2h ouvertes aux Montpelliérains et résidents de l’agglomération.

"Simon GUILLEMONT, dispense depuis 5 ans des séances de Tai chi Chuan et Qi qong dans notre établissement, le CRIP de Castelnau-le-Lez, auprès de personnes en situation de handicap qui suivent un parcours de réinsertion professionnelle.
Il a su au fil des années, grâce à une écoute de qualité, adapter son enseignement à la spécificité de ce public. Outre le fait de prendre en compte les incapacités et potentiels de chacun, il s’attache à faire la passerelle avec le monde du travail et ses exigences en armant les pratiquants de ses précieux conseils. Ainsi, régulièrement, il accompagne certains des pratiquants d’un bout à l’autre de leur parcours de formation en leur transmettant le goût du « prendre soin de soi ».
Il a gagné la confiance de tous, fait preuve d’une grande adaptabilité, d’un réel investissement et répond de ce fait aux attentes du public et également de la structure."


Ludivine, responsable APA - CRIP de castelnau le Lez